La réponse de Fred, notre expert assurance taxi :
Dans ce cas précis il y a deux options possibles pour avoir un recours à une indemnisation :
1/ Si un décret baptisé « Catastrophe Naturelle » est lancé par le gouvernement sur son site officiel, votre assureur vous indemnisera automatiquement de ce sinistre.
2/ Si le gouvernement ne met en place aucun décret concernant cette catastrophe naturelle dans votre région, il faut que vous bénéficiez dans votre garantie d’assurance auto de l’option appelée « Catastrophe Naturelle ».
Cette option vous est notamment proposée sous 4 formes que vous pouvez choisir au moment de la souscription de votre contrat : l’option garantie tiers simple, l’option garantie bris de glace, l’option garantie/vol/incendie/bris de glace et enfin l’option tout risque qui comprend le vol, les incendies, le bris de glace et Dommage Tout Accident (DTA).
Ainsi, pour bénéficier de l’assurance « Catastrophe Naturelle » il faut être bénéficiaire de cette option « Dommage Tout Accident » ou bien avoir au minimum l’option Bris de glace dans votre contrat. Malheureusement, sachez que cette dernière n’existe pas sur la garantie Responsabilité Civile simple.