Vous débutez votre activité de taxi et vous vous demandez quel jour de la semaine et quel créneau de la journée est le plus rentable ? Vous êtes au bon endroit. Taxi : quels sont les horaires de travail les plus rentables ? ASSUR TAXI vous répond.
Au début de votre activité de taxi, voire même avant même de commencer, vous devriez vous poser certaines questions. Assurances, types de voiture, licence… Mais aussi : rentabilité. Pour arriver rapidement à un chiffre d’affaires qui vous convient, il est important de viser les jours et heures les plus propices aux commandes. Surtout si vous ne comptez pas travailler 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Pour ceux ayant choisi de travailler en totale indépendance, répartissez stratégiquement vos heures de travail.
Quels sont les horaires les plus rentables en semaine pour un taxi ?
Le mardi et le mercredi sont les jours de la semaine où l’activité est bien souvent creuse, particulièrement entre 12h et 19h et après 20H. Cela, quelle que soit la ville où vous exercez votre activité. Le reste de la semaine, songez à ces créneaux :
- Très tôt le matin, dès 5h, pour vous placer sur les trajets professionnels ;
- Après 13h pour les sorties de déjeuner ;
- Entre 17h et 20h pour les sorties de bureaux ;
- Pendant les afterworks, dès 21h, surtout le jeudi, avant-veille du weekend ;
- Les vendredis, dès 22H, après la fermeture des transports publics
Et en weekend ?
Il est important de travailler, si vous le pouvez, tout le weekend, et plus particulièrement sur des horaires de nuit. Visez ainsi absolument :
- Le samedi et dimanche matin, pour les retours de soirée ;
- La nuit du samedi au dimanche, soirs de fête
Enfin, privilégiez les jours de fêtes : nouvel an, noël, fête nationale…
Pour conclure, notez qu’en moyenne, vous devrez rouler au moins 10h par jour et 6 jours par semaine pour être rapidement rentable au début de votre activité.